Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La P'tite Cie
13 mars 2008

qUI VeuT Des MaDeleIneS ?

Pour les futurs p'tits apéros printaniers et estivaux, j'ai voulu tenter les madeleines salées plutôt que de proposer les éternels p'tits biscuits apéritifs industriels.

Voici la p'tite recette, j'en avais trouvé une sur le site Marmiton qui me convenait plutôt bien puis je l'ai modifié au fil de ma préparation (comme souvent d'ailleurs, je mets ma p'tite touche perso - bon d'accord, j'en fais qu'à ma tête et à l'inspiration -).

Il faut

- deux oeufs

- 120 gr de farine

- 1 sachet de levure

- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive

- 4 cuillères à soupe de lait

- des p'tits ingrédients au fil de l'inspiration

Dans un saladier battre les oeufs, puis mélanger à la farine et la levure, rajouter l'huile d'olive et remuer puis rajouter le lait. Mélanger bien et mettre les ingrédients qui vous passent par la tête. Mettre une goutte d'huile d'olive pour le moule à madeleines puis au four pendant 10 -15 minutes (honnêtement, je fais au pif et quand elles commencent à dorer, je les sors du four).

P1010147

Reste plus qu'à s'installer sur la couverture de pique-nique, le balcon ou la terrasse et prendre son temps pour déguster.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
c'est chouette ! j'ai une recette de madeleine, jambon-olive, moi j'aime pas trop mais les gens aiment bien en générale, j'essaierais la tienne ;)
T
Je connaissais les madeleines sucrées, et grâce à toi, je découvre les madeleines salées.
La P'tite Cie
Publicité
Archives
Publicité