Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La P'tite Cie
14 mars 2008

cHAhutER ...

Samedi, j'ai acheté un livre qui recèle d'un tas d'idées pour les grands et les petits. "On fait quoi aujourd'hui ?" s'adresse à toute la famille, on joue tous ensemble ... On chahute les habitudes quotidiennes.

P1010142

Quelques Exemples  :

- Le chouchou du jour variante avec le malade imaginaire

- La forêt des Émotions - dessiner ces émotions comme des arbres

- Les Grains de messages - des petits mots ou dessins qui se cachent dans la maison

- Le faire Rien - on ne fait rien

- La panne de Courant - on coupe le compteur électrique

- Le Je suis Toi - jouer l'autre 

...

Allez vite découvrir ce livre dans une librairie ou à la ibliothèque, j'espère que vous ne serez pas déçu en le feuilletant.

Je l'adore ... Les activités présentées permettent de mieux connaître ceux qui nous entourent mais aussi de stimuler la création et les enfants ont une imagination débordante, c'est nous adultes qui nous mettons des barrières et des freins (nécessaires quelquefois mais pas toujours obligatoires)

J'aime beaucoup m'amuser, manger des bonbons, danser avec les enfants sur leurs musiques favorites, ramasser des branches, des feuilles, des cailloux ... et inventer des choses avec ..., faire une partie de cartes, des scoubidous, déterrer le dinosaure de Lucas, faire des bulles, éclabousser les loulous dans le bain, jouer à cache-cache dans la maison,ou à un deux trois soleil (oui, cela m'arrive encore) ...

A noUs de JOueR !!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Très sympa comme les extraits du livre, j'irais sans hésiter le feuilleter. Merci pour l'info.
S
c'est ça qui est bien avec les enfants, c'est que tu peux rester toi aussi un peu enfant ;)<br /> il a l'air bien ce livre.
T
C'est vrai qu'ils ont mille fois plus d'imagination que nous. Et ce livre a l'air super.
La P'tite Cie
Publicité
Archives
Publicité