Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La P'tite Cie
26 avril 2008

MaNgEoNs dE sAIsoN !!!

Ce matin, en recherchant les fruits et légumes de saison pour le mois de mai (en mai, fait ce qu'il te plaît mais ne mange pas n'importe quoi non plus) j'ai cliqué par hasard sur ici.

Il colle parfaitement avec notre façon de vivre et notre état d'esprit.

Petite anecdote (il y a quelques semaines) : comme à notre habitude , je vais chez le marchand de fruits et légumes avec Maëlle. La puce me demande des fraises et je refuse de les acheter en lui expliquant que ces fruits ne sont pas de saison (peu de goût, chers ...) et qu'ils viennent de très loin (transports, ...). Une personne qui était à côté de moi, m'a lancé un regard noir (à tomber) et à regarder tristement ma fille. La mère indigne que je suis, j'ai honte (vraiment). Mais dans quelques jours, Maëlle va croquer à pleines dents dans des belles fraises récoltées par des agriculteurs près de chez nous, elles seront bien meilleures et moins chères aussi (le porte-monnaie a son mot à dire aussi !!!).

Et c'est sans hésitation que je signe la pétition de raslafraise même si notre signature ne sera pas comptabilisée pour les distributeurs suisses (site suisse).

Je suis à la recherche d'un site identique français, mais j'ai pas trouvé pour l'instant, je fouine, je fouine sur la toile ...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Super, sur ton lien, j'ai trouvé la liste des fruits et légumes de saison belges. (Si on ne veut acheter que local belge, on est moins bien lotis qu'en France :-( )
La P'tite Cie
Publicité
Archives
Publicité