Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La P'tite Cie
11 septembre 2008

yaOuRts

Hier dans un magasin bio, j'ai trouvé par hasard du ferment lyophilisé pour faire des yaourts maison.

Habituellement, je mélange mon lait avec un yaourt classique et souvent bio mais quelquefois, mes yaourts "maison" sont plus ou moins fermes. Depuis quelques temps, je recherchais ce type de préparation.

Aussitôt acheté, aussitôt utilisé.

P1010168

Les "fameux" sachets

yaourts_maison11

Voici le résultat, reste plus qu'à goûter ...

Verdict

Nous avons mangé nos yaourts ce midi, ils ne sont pas plus fermes, sont juste un peu plus doux (lorsque j'utilise un yaourt bio, finalement le résultat est identique) mais bon, je voulais essayer alors voiloù, c'est fait. Je ne pense pas que j'en racheterai (le prix n'est pas donné, 3 euros 40, les deux sachets) autant utilisé mes p'tits yaourts bio pour ma fabrication car c'est bien moins cher et tout aussi bon.

Publicité
Publicité
Commentaires
La P'tite Cie
Publicité
Archives
Publicité