Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La P'tite Cie
20 octobre 2008

TrIstEssE ...

Ce soir, je suis triste car aujourd'hui, c'est une femme avec un coeur gros comme ça qui est partie.

J'avais assisté à une confèrence à Lyon de Soeur Emmanuelle alors que je devais avoir 12-13 ans (et oui, il y a plus de vingt ans déjà) et je me souviens de sa voix énergique modulée de notes douces, de cette force débordante qu'elle émanait dans un palais des sports rempli, de sa détermination à combattre les injustices avec des valeurs inestimables, de son vécu qu'elle racontait avec toute sa gentillesse et sa bonne humeur. Elle m'avait émue et son souvenir restera à jamais gravée en moi. Ce soir-là, je crois qu'elle avait changé quelque chose dans ma façon de voir les choses de la vie.

C'est pas simple de parler d'une personne que l'on aime.

Il y a quelques semaines, je parlais aux enfants de cette rencontre extraordinaire.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je n'ai malheureusement jamais eu l'occasion de la rencontrer, mais cela semblait une femme débordante d'énergie pour les autres, et très pragmatique. Je l'aime beaucoup.
La P'tite Cie
Publicité
Archives
Publicité