Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La P'tite Cie
22 avril 2009

premier SAL !!!

Je suis prête ... à participer à mon premier SAL de points de croix.

Bon je vous l'accorde, je me suis un peu précipitée (début du SAL : début juin) chez Marie-Sol pour acheter tout le nécessaire.

100_0754

L'attente est une vertu mais là j'étais trop impatiente ...

Mais qu'est ce qu'un SAL (Stitch A Long) ??? Vous le savez peut-être déjà mais je n'ai découvert ça, il n'y a que quelques semaines (oui, j'ai un train de retard voire plus). Alors pour ceux ou celles qui ne connaissent pas, explications.

Il s'agit de broder ensemble le même modèle, chacune (ou chacun) de son côté sur sa toile. Une brodeuse mène le jeu en ayant choisi la grille ou le kit, les objectifs (à broder) dans une période déterminée (cela peut être très variable - la semaine, la quinzaine ou le mois) et la date de début. Ainsi tout le monde est motivé et les ouvrages ne finissent pas dans un tiroir, inachevés.

Des toiles piquées de quelques croix, j'en ai pas mal (au désespoir de mon chéri) par manque de motivation, de temps (j'ai toujours d'autre chose à faire avant de me poser et de broder). Alors en découvrant cette façon de broder, je vais enfin être motivée et avoir la satisfaction de finir un ouvrage.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je suis très contente que tu te joigne à nous pour ton premier SAL !!! Et si un signe de démotivation apparaît, sonne chez moi et hop hop hop remotivation à bloc !!!!<br /> <br /> Bisous !
T
C'est une excellent idée.
S
domage qu'il n'y ai pas ça par internet ;) j'en ferais bien moi aussi. le modele à l'air tres beaux.
La P'tite Cie
Publicité
Archives
Publicité