Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La P'tite Cie
25 octobre 2008

A RetEniR ...

La date à retenir cette année pour "la journée sans achat" est

le samedi 29 novembre 2008.

Allez faire un tour par pour plus d'informations.

Nous essayons de nous raisonner dans nos achats mais j'avoue que ce n'est pas toujours facile loin de là. Et avec les enfants, je trouve que c'est encore moins simple car ils sont envahis par des pub autant télévision que papier.

Nous évitons d'acheter le superflu mais dans la société de consommation où se trouve la limite entre le nécessaire et le superflu car si tu n'as pas l'écran plasma, le dernier téléphone portable et même en dehors du high tech, t'es naze.

Je m'aperçois que de plus en plus chacun de nos achats est pensé avant de courir dans les magasins (savoir si on peut faire autrement, faire soi-même, acheter d'occasion ...)

J'ai une connaissance qui a été étonnée que l'on achète une tv d'occasion pluôt qu'un écran plat. Mais on s'en contente largement pour ce qu'il y a à regarder (c'est un autre débat ...)

Je me suis fait la remarque cette semaine une fois de plus, la boîte aux lettres ingurgite une quantité impressionnante de pub hebdomadaire et quand ce n'est pas dans la bal, c'est posé à même le sol dans l'allée ou devant les interphones à l'extérieur.

Publicité
Publicité
Commentaires
La P'tite Cie
Publicité
Archives
Publicité