Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La P'tite Cie
20 février 2009

Retour dans le passé ...

Hier après-midi, la miss, le petiot et moi-même, nous avons fait un bon dans le passé en allant visiter l'exposition (ephémère) qu'organise le musee des confluences (en attendant sa future ouverture).

100_0317

Un mosasaure

100_0319

un camarasaurus

100_0320

exposés pour la première fois.

Et une belle collection d'ammonites

100_0327

100_0330

- un fossile d'ammonite irisée, c'est magnifique -

100_0336

Cette visite a été très riche et j'ai senti que la miss était très interessée (elle a toujours beaucoup de mal à apprendre ces leçons, elle a besoin de concret, de mettre des images sur des leçons - qui sont peu vivantes lorsque c'est que des mots alignés sur des carreaux de cahier -, de voir de ses propres yeux pour comprendre et c'est tellement mieux d'ailleurs - mais c'est encore un sujet à aborder -). Juste avant les vacances, nous avons eu beaucoup de mal à faire comprendre à Maelle que les hommes préhistoriques avaient existé ET résultat difficultés à apprendre la leçon et à faire le contrôle ; Alors l'une de nos prochaines sorties sera certainement une visite de grotte.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Oui, c'est impressionnant, ces bestioles.<br /> Si un jour tu passes par Bruxelles, il y a une superbe expo permanente de dinausaures.
K
OUF!!! Heureusement que nous ne risquons plus d'en rencontrer au détour d'un bois ou d'une rue!... Ces squelettes sont impressionnants (vu la taille des visiteurs).<br /> Je n'avais jamais pris le temps de vous remercier pour le gentil message laisser sur notre blog! C'est avec plaisir que je découvre votre univers! Je ne manquerais pas de revenir vous faire un p'tit coucou! Bonne continuation et à très bientôt.
La P'tite Cie
Publicité
Archives
Publicité